Quizz VDA

Quizz VDA

 

Petit questionnaire pour voir si vous connaissez un peu la spéléo audoise... et à l'oeil !

1) Qui a trouvé l'entrée des Vents d'Anges ?
2) Qui a trouvé Grillou ?
3) Quelle est la signification de la salle du CPE ?
4) Qui a laissé une barre à mine au fond de la Conda ?
5) Qui a dit qu'il n' y avait pas d'avenir sous les Soulanes ?
6) Quel est le trou le mieux placé ?
7) Les baguettes de gour se sont formées dans
8) Qui a laissé un marteau au fond de la Porcelaine ?
9) Quel est le spéléo célèbre qui est allé au fond des Vents d'Anges ?
10) En quelle année le réseau des Soulanes atteindra-t-il les 100 km ?

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Stoche 07/06/2010

Cher Daniel. Comme tu as pu le constater, ce quizz n'a pour seul but, que de faire sourire et rire et comme tu ne manques pas d'humour je pense que tu comprendras que nous n'allons pas tout le chambouler pour satisfaire ton ego. Il me semblait me rappeler certaines de tes déclarations sur ce sujet et tes écrits dans un Bramavenc (13) "la vallée sèche suspendue entre Citou et Cabrespine est empâtée par une couche de dolomie grise très peu karstifiable" et plus loin "Cette capture est relativement récente comme l'atteste la très faible karstification et donc l'absence des niveaus fossiles". Ce n'est pas du tout une attaque contre toi mais un simple rappel des faits. Les choses évoluent et nous aussi. Sois réaliste, reconnais que tu n'y croyais pas du tout à cette partie du massif.

2. MAS 06/06/2010

Mas n'a jamais dit qu'il n'y avait aucun avenir sous les soulanes!Mas a toujours dit que pour peux qu'il y ait du calcaire,une équipe de copains(on ne fait rien seul),de la chance,et beaucoup de travail,les découvertes sont là.
Mas a fait plus de 150 sorties sur ce massif,et il s'est cassé les dents sur le trou de''Moustache'',au dessus de Cabrespine.C'est une tripe ,dans la dolomie,avec petit actif,qui se termine à -90 sur une flaque-siphon.
Bien sûr,c'est une abominable suite d'étroitures,parcourues par un petit courant d'air qui fout le camp dans une étroite fissure en plafond,20m au dessus du terminus.Avis aux amateurs!
J'ai toujours pensé que les différents karst audois possédaient un énorme potentiel de découvertes car force est de constaté que nous n'avons,finalement,que peux d'actifs,et encore moins de collecteurs.
Bref,je vous demanderais de modifier cette question car la réonse est fausse,et finalement calomnieuse.
Daniel Mas

3. Captain Paf ! 12/12/2009

La je me retourne dans ma tombe. Ce sondage est désopilant, les protagonistes doivent être géniaux ! J'aurais bien aimé les connaitre.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau